A propos

Les meilleures solutions viennent de la nature et de la volonté d’un petit groupe de personnes engagées pour les implanter.

Sarah Perreard

Directrice de One Nature Foundation

Notre histoire

One Nature Foundation est une fondation d’utilité publique qui s’engage pour la protection de la biodiversité depuis 2008, par la création et/ou le soutien de projets d’action et de sensibilisation à la protection de l’environnement. Historiquement la protection des pollinisateurs suisses a été un thème central, de même que la pollution des eaux et le changement climatique.  Au cœur de notre action, se trouve l’engagement d’écouter la science, de travailler avec des expert.e.s et d’impliquer les parties prenantes pour le changement vers des solutions régénératrices et positives pour la nature et pour l’homme.

Nos valeurs

Sensibilisation et éducation

Notre relation avec la nature participe à la construction de notre rapport au monde et a un impact direct sur la manière dont nous traitons notre environnement. C’est pourquoi One Nature Foundation développe des ressources éducatives afin de sensibiliser et éduquer les enfants ainsi que les adultes à la protection de notre environnement.

Protection de la biodiversité

Au vue de la crise écologique actuelle, il est important de faire de la protection de la biodiversité une priorité. One Nature Foundation développe des projets qui visent à protéger directement les espèces ou par l’amélioration de leurs habitats.

Soutien à la recherche

La science nous permet d’améliorer nos connaissances sur les espèces, leurs interactions avec leurs habitats ainsi que l’impact de l’homme sur notre planète. Les résultats obtenus, nous permettent de savoir quel environnement protéger et fournissent une base solide pour construire notre matériel éducatif.

La Fondation

One Nature Foundation s’organise en deux organes : 

L’organe administratif qui se charge d’allouer les budgets aux différents projets et qui veille au respect des statuts de la fondation est le Conseil de Fondation. Il est présidé par Olivier Ferrari et compte parmi ses autres membres Dominique Brustlein-Bobst, Sylvie Ferrari, Claude Gonet, John Moorhead et Véronique Vallières.  

L’organe opérationel veille aux choix, au développement, à la réalisation et au pilotage des projets.  

Noémie Droux

Responsable d’éducation

Sarah Perreard

Directrice de la Fondation

Téléchargez notre dossier pédagogique pour le cycle 1

12 leçons pour en apprendre plus sur les abeilles!

Merci pour votre téléchargement!